Index
USA/Internship
USA/Vehicle
USA/RentACar
USA/EastCoast
USA/Tourism
Electronic/Geiger
Dev/Wireshark
Mecanique/ZX6R 1998/Carburation
Mecanique/ZX6R 1998/Distribution
Latex
Linux/Super-dd
Linux/Bash
Musique/Tablatures
AsmX86
Basic
Creative Commons License

Louer une voiture aux USA

C'est faisable. Par contre, quelques conseils très, très importants...

Un peu de vocabulaire

Principes généraux des assurances

Les assurances aux USA fonctionnent globalement pareil qu'en France, sauf que là bas, on sait ce qu'on achète... quand on y fait attention ! Il y a l'assurance obligatoire, comprise dans le prix de base de la location, qui couvre les dégâts faits aux tiers. C'est donc l'assurance "au tiers", comme en France. Par contre, les plafonds d'indemnisation sont faibles, voire très faibles pour certaines compagnies : $10.000, plus ou moins. Et celà ne couvre pas la voiture, ni vous, dans une certaine mesure, qui n'est pas très claire d'ailleurs. Donc, si par votre faute, vous occasionnez plus dudit plafonds en termes de dégâts, le reste est pour vous !

Il y a 3 principales assurances supplémentaires :

Si vous déclinez toutes les assurances supplémentaires (DW, PAI, SLP), vous ne serez pas assurés pour votre personne, et tout dégât occasionnés de votre faute sur la voiture (et par tout conducteur "under-insured") sera à votre charge ! Vous serez aussi par la même occasion un conducteur "under-insured", et donc tous les dégâts que vous pourrez occasionner sur les tiers seront, après $10.000, à votre charge ! C'est extrêmement grave !

Si vous possédez une carte de CREDIT (pas DEBIT) aux USA, elle peut couvrir certaines assurances - se renseigner.

Quelques questions à poser

Le mot de la fin

Si vous quittez le pays juste après avoir rendu votre voiture, assurez vous d'avoir accepté TOUTES les assurances, mais notamment le "Damage Waiver", ce qui vous évitera les mauvaises surprises...

21/10/2010
MàJ 22/10/2010